Blog

mercredi
22 mars

2017

Le nombre de sites piratés est en hausse

Selon Google, lors de l’année 2016 le nombre de sites internet piratés a augmenté de plus de 30%.

Ce constat effectué par Google montre une augmentation de 32% en 2016 et, toujours d’après Google, cette tendance n’est pas près de ralentir.

« Comme les attaquants deviennent plus agressifs et que de plus en plus de sites deviennent obsolètes, les pirates informatiques continueront à capitaliser dessus en infectant davantage de sites », écrit Google.

Pour mieux protéger les internautes, Google analyse les sites Web à la recherche de tout comportement suspect. Le cas échéant, ils sont étiquetés en fonction dans les résultats du moteur de recherche, tandis que la protection Safe Browsing (navigation sécurisée) entre aussi en action pour les navigateurs.

Se retrouver sur une liste noire de ce type est synonyme d’une perte de trafic substantielle pour les sites qui peuvent être infectés à leur insu.

Alors nous vous le répéterons jamais assez, faites des mises à jour régulières de vos sites (si vous ne pouvez ou ne savez pas le faire, demandez à un professionnel d’intervenir), utilisez des mots de passe complexes et changez-les régulièrement.

Média Objectif vous propose un service de veille afin que votre site internet soit constamment à jour. Autre information, tous nos sites disposent d’une sauvegarde journalière sur 10 jours afin que nous puissions, en cas de problème, revenir à une version ultérieure en moins de 2 heures, 7j/7. Alors, n’hésitez pas à demander conseil et on s’occupera de tout !